Vie lycéenne

Projet Métiers des musée et du spectacle vivant

Avec le Crédac, Ivry-Sur- Seine (structure culturelle pilote) / La Briqueterie  et le MACVAL, Vitry-Sur-Seine

Le projet

Les classes des établissements réaliseront des portraits des professionnels rencontrés, pour découvrir les métiers, parfois méconnus, des musées et du spectacle vivant. Les élèves pourront réaliser des interviews (avec prise de son possible) et des portraits photographiques des professionnels dans leur cadre de travail (attention portée aux gestes, outils, postures, à l’environnement de travail).

1ère Visite au MACVAL

• Visite thématique des expositions temporaires et/ou accrochage de la collection permanente avec l’entrée « métiers ».
  • Rencontre avec un à deux professionnels de l’équipe du MACVAL
  • La chargée de l’Education Artistique et culturelle par Mme Elise Receveur
  • Présentation du Centre de documentation,  par sa Responsable Mme  Céline Latil